Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Chrono septembre

19/12/2013 - par Amaury de Rochegonde

Microsoft plus mobile

Le 2 septembre, Microsoft annonce l'acquisition de la division mobile du constructeur finlandais Nokia pour 5,44 milliards d'euros. Partent ainsi entre les mains de la firme américaine la difficile activité de conception de téléphones mobiles, la marque Nokia et ses brevets pour dix ans. 32 000 salariés de la branche mobile du groupe scandinave vont rejoindre en 2014 les équipes de Microsoft. Depuis deux ans, Nokia utilisait déjà exclusivement Windows Phone comme système d'exploitation de ses smartphones


Vivendi façon Bolloré
Le 10 septembre, l'annonce d'un projet de scission entre SFR et les activités de contenus (Canal+, Universal Music, GVT) vise à en finir avec la décote de holding qui plombe le cours de Vivendi. Le groupe vient d'abandonner ses positions dans Activision Blizzard et Maroc Télécom. Il décide de se recentrer dans les médias. Premier actionnaire, Vincent Bolloré projette d'entrer au conseil de surveillance de Vivendi et s'oppose au recrutement de Thomas Rabe, CEO de Bertelsmann. Quelques mois plus tard, Bolloré annonce qu'il sera le président du futur Vivendi.

 

Canal+ à suivre
Pour lancer sa chaîne consacrée aux séries, Canal+ s'appuie sur une campagne TV et print de BETC Paris. Le concept est signé du duo créatif Eric Astorgue-Jean-Christophe Royer, déjà à l'œuvre pour les spots Le Placard et L'Ours, avec Stéphane Xiberras à la direction de la création. Coupant l'intrigue au moment de la révéler, la campagne « à suivre » joue sur le suspense sur lequel sont écrits les scénarios : « Canal + Séries, la chaîne qui va vous ».

Envoyer par mail un article

Chrono septembre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies