Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réseaux sociaux

Facebook mise davantage sur la vidéo

15/12/2017 - par La Rédaction, avec AFP

Facebook va diffuser plus largement des vidéos sur les pages de ses utilisateurs et commencer à tester les spots publicitaires automatiques avant certaines d'entre elles, a-t-il annoncé jeudi, dans le but d'attirer davantage d'annonceurs et de revenus publicitaires. Dorénavant, "nous montrerons davantage de vidéos dans le fil d'actualités", en fonction des vidéos recherchées par les utilisateurs ou provenant d'éditeurs ou de créateurs qu'ils affectionnent, indique sur son blog officiel le réseau social américain, qui revendique plus de deux milliards d'utilisateurs.

La vidéo publicitaire mise en avant

De plus, à partir de 2018, poursuit le groupe, "nous commencerons à tester des spots publicitaires automatiques" avant les vidéos sur la nouvelle plateforme dédiée au visionnage de vidéos, appelée Watch, qui propose des contenus, en direct ou en différé, originaux pour certains, pour l'instant disponible seulement aux Etats-Unis.

Ces spots publicitaires s'activant automatiquement sont fréquents sur la plateforme YouTube, par exemple. Ces annonces illustrent la volonté de Facebook de miser de plus en plus sur la vidéo qui devrait, selon son patron Mark Zuckerberg, être dominante sur le réseau d'ici quelques années. A cours d'espace pour placer davantage de publicités sur le réseau, Facebook cherche en permanence de nouvelles idées pour maintenir ses recettes publicitaires, qui constituent la quasi-totalité de ses revenus.

Envoyer par mail un article

Facebook mise davantage sur la vidéo

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.