Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Médias

« L’affichage digital certifié apporte une plus grande valeur »

20/12/2017 - par Gilles Wybo

Alors que l'ACPM lance aujourd'hui sa certification DOOH (affichage digital extérieur), le directeur général de l'Union des annonceurs, Jean-Luc Chetrit applaudit ces avancées.

L’ACPM lance aujourd’hui la certification de l’affichage digital extérieur, qu’en pensez-vous ?
Jean-Luc Chetrit. C’est une très bonne chose que le « DOOH » (digital out of home, en français l’affichage digital extérieur) accepte comme tous les médias de se faire certifier. Ces données certifiées apportent une plus grande valeur. D’ailleurs j’aimerais bien que Facebook comme le « DOOH » accepte de passer par un certificateur français. Cette démarche marque un bon début pour la clarification et la transparence de l’univers de la publicité.
 
Quels seront les chantiers de l’UDA en 2018 ?
JL. C. Il y aura d’autres initiatives autour de la transparence et de l’efficacité. La transparence à la fois en termes de traçabilité et de chaine de valeur. La labellisation des chiffres médias permet d’assurer une qualité maximale aux annonceurs. Une façon aussi de faire la différence par rapport à des acteurs comme Google et Facebook. Je voudrais que 2018 soit l’année durant laquelle les médias participent de l’effort que nous lançons pour avoir un référentiel de l’efficacité qui soit commun.

La fraude et la brand safety seront aussi deux sujets majeurs l'année prochaine…
JL. C. Oui selon la World federation of advertisers (WFA, dont l’UDA est membre), la fraude est destinée à devenir la deuxième source de revenus pour les mafias, après le narco trafic. D’ailleurs la lutte contre la fraude est un des cinq critères sur lesquels les sites médias doivent s’engager dans le cadre du label « Digital ad trust ». La fraude ou la brand safety constituent de vrais risques pour les marques. Les marques mettent des années à se développer et peuvent tout perdre en un instant si leurs publicités se retrouvent dans un contexte inapproprié. D’ailleurs il y a une responsabilité des annonceurs de ne pas avoir demandé plus tôt des outils de contrôles et de vérification. D’où le lancement aujourd’hui de ces labels, de ces initiatives destinées à faire bouger les lignes vis-à-vis de Google et Facebook.

Envoyer par mail un article

« L’affichage digital certifié apporte une plus grande valeur »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.