Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Résultats

Lagardère : chiffre d'affaires 2017 en baisse de 4,4% suite à un changement de périmètre

08/02/2018 - par Caroline Bonacossa

Le groupe a cessé ses activités de distribution de presse. Si la croissance organique est solide, les activités médias sont en recul.

Le groupe diversifié Lagardère a publié jeudi un chiffre d'affaires en baisse de 4,4% en 2017 à la suite de la cession de ses  activités de distribution de presse, mais sa croissance organique reste solide lui permettant de confirmer ses objectifs de rentabilité.    

L'entreprise dirigée par Arnaud Lagardère affiche un chiffre d'affaires de 7,069 milliards d'euros pour 2017.    

À périmètre et changes constants, ses ventes ressortent en hausse de 4%,  légèrement supérieures au consensus des analystes interrogés par Factset qui  tablaient sur une croissance organique de 3,8%.    

En données comparables, l'activité a été portée par Lagardère Travel Retail  (duty free et distribution dans les lieux de transport, +9,1%) et le pôle  édition Lagardère Publishing, qui progresse de 1,9%.    

Lagardère Active, la branche historique média du groupe, est en revanche toujours à la peine avec un recul de son activité de 4,1%, tandis que Lagardère Sports and Entertainment (événements sportifs) cède 3,4%.    

Pour le seul quatrième trimestre, Lagardère affiche un chiffre d'affaires de 1,984 milliard d'euros en repli de 3,7% (+3,3% en comparable), une  performance qui surpasse également le consensus des analystes.    

Le groupe a par ailleurs confirmé son objectif 2017 de croissance du résultat opérationnel courant groupe, son indicateur-clé, dans une fourchette  de 5% à 8% à taux de change constants et hors effet de cessions éventuelles.   Lagardère publiera ses résultats annuels le 8 mars.

Envoyer par mail un article

Lagardère : chiffre d'affaires 2017 en baisse de 4,4% suite à un changement de périmètre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.