Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Streaming

«The Looming Tower», une série sur le 11 septembre

26/02/2018 - par La Rédaction, avec AFP

Cette série en dix épisodes de 52 minutes propose une plongée dans les coulisses du FBI, jusqu'aux attentats du 11 septembre.

 

La série «The Looming Tower», basée sur des faits réels, propose une plongée dans les coulisses du FBI, jusqu'aux attentats du 11 septembre. Produite par la plateforme Hulu - site web américain de vidéo à la demande par abonnement - elle sera diffusée aux Etats-Unis le 28 février. La série sera visible sur Amazon Prime Video à partir du 1er mars dans les pays anglophones, et le 9 mars pour la France, à raison d'un épisode par semaine.

Rythme haletant, écriture réaliste, recours à des images d'archives d'Oussama Ben Laden, cette série en dix épisodes de 52 minutes dans la veine des premières saisons de «Homeland» a été créée par Dan Futterman (Gracepoint, En analyse) et le documentariste Alex Gibney (Un taxi pour l'enfer).

La guerre cachée
Adaptée du best-seller éponyme et prix Pulitzer de Lawrence Wright, The Looming Tower («La Guerre cachée» en français) raconte l'histoire de John O'Neill, ancien dirigeant de la cellule antiterroriste du FBI à New York. Dans la vraie vie, John O'Neill a été tué le 11 septembre 2001 dans l'une des tours du World Trade Center, dont il était devenu chef de la sécurité après sa retraite du Bureau Fédéral d'investigation. Dans la série, c'est un personnage charismatique et colérique, un homme à femmes qui mène une double vie, et livre une guerre d'influence au directeur de l'unité Al-Qaïda de la CIA, Martin Schmidt, incarné par Peter Sarsgaard (The Killing), une rivalité qui a empêché les services de renseignement américains d'être pleinement efficaces, selon les auteurs. Face à ce duo aux rapports très virils, un autre personnage réel, l'agent d'origine libanaise Ali Soufan, musulman et seul arabophone de la cellule anti-terroriste de New York qui va tenter de s'infiltrer dans les milieux extrémistes, interprété par le Français Tahar Rahim («Un prophète»).

Envoyer par mail un article

«The Looming Tower», une série sur le 11 septembre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W