Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Presse

Le New York Times dépasse les 4 millions d’abonnés

02/11/2018 - par Emmanuel Gavard avec AFP

Le quotidien américain établit de nouveaux records d’abonnements. La publicité digitale progresse, elle, de 17,3%.

Le New York Times a passé la barre des quatre millions d'abonnés au troisième trimestre, dont trois millions à la seule offre en ligne, a indiqué le groupe jeudi 1er novembre, à l'occasion de la présentation de ses résultats. « Cela a été un trimestre solide », s'est félicité le PDG Mark Thompson, ajoutant que le groupe a « dépassé deux barres symboliques ». Les abonnés à l'offre numérique du New York Times ont atteint 3,1 millions à la fin du troisième trimestre, soit une hausse de 203.000 abonnés sur le seul troisième trimestre, et « nous avons désormais plus de quatre millions d'abonnés au total » a détaillé le dirigeant. 

 

Le rythme de progression des abonnements aux seules éditions en ligne a rassuré les investisseurs, échaudés au trimestre précédent par un ralentissement de ces souscriptions. La croissance du nombre d'abonnés en ligne s'affiche sur un an à 24,4%. « Nous investissons agressivement dans notre journalisme, nos produits et notre marketing et observons des résultats tangibles sur notre croissance digitale », a déclaré le PDG.

 

Les abonnements rapportent

A Wall Street, les investisseurs saluaient ces résultats, le titre prenant vers 14H20 GMT 5,8% à 27,93 dollars. Signe de la croissance de l'activité en ligne du média américain, les revenus tirés de la publicité digitale ont augmenté de 17,3% au troisième trimestre sur un an, tandis que la publicité tirée des éditions papier a reculé de 0,7%. Les revenus tirés des abonnements ont représenté, au troisième trimestre 61,7% du chiffre d'affaire, un niveau relativement stable par rapport au trimestre précédent (62,8%). C'était la moitié seulement (50,5%) il y a cinq ans.

 

Les chiffre d'affaires relatif aux abonnements est en hausse de 4,5% sur un an quand celui issu de la publicité a augmenté de 7,1% après une chute de près de 10% au trimestre précédent. Sur les neuf premiers mois de l'année il s'inscrit toutefois en baisse de 2,5%. Au total, le chiffre d'affaires du groupe atteint 417 millions de dollars, en hausse de 8,2% sur un an. Le bénéfice net ressort quant à lui à 25 millions de dollars, en baisse de 22,7% sur un an. Le bénéfice par action ajusté, qui fait référence pour les investisseurs américains, s'est affiché à 15 cents contre 11 cents anticipés par les analystes.

Envoyer par mail un article

Le New York Times dépasse les 4 millions d’abonnés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W