Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Médias

Corinne Mrejen (Team Media): «Notre new deal»

11/01/2019 - par AdR

Le groupe Les Echos-Le Parisien veut réaliser la moitié de ses revenus dans son activité de diversification. Il a confié cette mission à Corinne Mrejen, présidente de Team Media et directrice générale en charge des nouveaux leviers de croissance.

«Les annonceurs sont entrés dans une ère post-pub», explique Corinne Mrejen. La directrice générale [DG] en charge du pôle monétisation et nouveaux territoires de croissance présente un «new deal» corrélé à ses marques médias. «Avec Les Echos-Le Parisien partenaires, nous apportons des solutions créatrices de sens et de valeur», avance-t-elle.

C’est l’objet de «Accelerate business for good» qui vise à valoriser des entreprises soucieuses d’impact positif sur l’environnement ou de développement inclusif et durable. Un think tank santé a été, par exemple, édifié dès 2017 pour publier un livre blanc cette année. En 2018, il a porté sur la pertinence des soins, avec des laboratoires et des industriels.Un programme autour du Grand Paris a été lancé avec le premier Guide des grands Parisiens, avec BETC. Il aura une suite en 2019. À l’occasion de sa sortie, le groupe a aussi publié un Parisien format XXL et une verticale print et numérique pour penser le «vivre ensemble». Un festival Paris Paradis a été développé avec Station F et Big Mamma les 21, 22 et 23 septembre. Il sera reconduit.

Quant à Médias en Seine, avec Franceinfo, il a permis de réunir en novembre grand public et professionnels sur les problèmes médiatiques (fake news, etc.). «Cela a été un gros succès, avec 78 séquences, 177 speakers et plus de 4 500 participants. Et cela a rapporté de l’argent», note Corinne Mrejen. Une seconde édition aura lieu, en incluant un club avec quatre rencontres annuelles. «Il s’agit de faire passer de 35% à 50% cette partie diversification en 2023», rappelle la DG. La promesse pour les entreprises: «simplification, amplification et imagination», avec de la publicité, du publishing, des salons-événements, des annonces légales et des solutions dématérialisées pour «scénariser les engagements».

 

Lire aussi : Pierre Louette (Les Échos-Le Parisien) : «On va de Gutenberg à Zuckerberg»

Envoyer par mail un article

Corinne Mrejen (Team Media): «Notre new deal»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies