Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Audiovisuel

Une série à gros budget sur le désastre écologique annoncée au MIPTV

09/04/2019 - par A.M. avec AFP

Lancée par le producteur de Game of Thrones, cette série sera adaptée du roman The Swarm de Frank Schätzing, qui imagine l'humanité menacée par l'apocalypse à cause de la pollution, avec les océans et ceux qui les peuplent se retournant contre les humains.

Le producteur de Game of Thrones, dont la très attendue huitième et dernière saison va être diffusée à partir de dimanche 14 avril, va lancer une nouvelle série-événement et à gros budget, adapté d'un roman à succès traitant de désastre écologique.

L'Américain Frank Doelger, qui a remporté cinq Emmy Awards pour la série fantastico-médiévale, a annoncé lundi 8 avril, dans le cadre du MIPTV à Cannes, l'adaptation du roman The Swarm, qui imagine l'humanité menacée par l'apocalypse à cause de la pollution, avec les océans et ceux qui les peuplent se retournant contre les humains. Il a profité du rendez-vous professionnel de l'industrie mondiale de la télévision pour présenter une maquette animée d'une scène-clé de sa série aux relents apocalyptique.

La plus chère production européenne de tous les temps

Comme pour Game of Thrones, cette série reposera en grande partie sur les effets spéciaux et sera une sorte d'enquête policière scientifique, selon Doelger. Traduit en plus de 25 langues, le livre de l'Allemand Frank Schätzing a été écrit «en 2003-2004 et malheureusement de nombreux éléments qu'il avait prédits se sont révélés exacts», a affirmé le producteur à Cannes.

Il prévoit de travailler avec Alan Taylor (à la manoeuvre sur des épisodes des Sopranos ou de Boardwalk Empire) pour réaliser la moitié des huit épisodes de la série, annoncée comme la plus chère production européenne de tous les temps. La ZDF ainsi que des chaînes américaines et européennes doivent soutenir ce projet-événement.

A lire aussi : 

- Le festival Canneséries lance sa saison 2

Envoyer par mail un article

Une série à gros budget sur le désastre écologique annoncée au MIPTV

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.