Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réseaux sociaux

Des « millions » de mots de passe Instagram non cryptés

19/04/2019 - par La Rédaction, avec AFP

Facebook a revu à la hausse son estimation initiale en déclarant que des millions de mots de passe, et non pas seulement quelques dizaines de milliers, ont été stockés sur des utilisateurs d'Instagram de façon non cryptée. Aucun acte de malveillance n'a été repéré

Des « millions » d'usagers Instagram -et non des dizaines de milliers seulement- ont eu leur mot de passe stockés sur des serveurs internes sous forme non cryptée, a indiqué Facebook jeudi, revoyant à la hausse son estimation initiale. La maison mère d'Instagram avait révélé le 21 mars que les mots de passe de centaines de millions d'utilisateurs avaient été stockés sur des serveurs internes sous forme non cryptée tout en affirmant qu'il n'y avait eu aucune faille de sécurité.

 

Il précisait alors que le souci était réglé et avait concerné « des centaines de millions d'usagers de Facebook Lite », une version du site allégée pour les connexions internet de basse qualité, « des dizaines de millions d'autres usagers de Facebook et des dizaines de milliers d'utilisateurs d'Instagram ».

 

Aucun usage malveillant

Le réseau social a revu son estimation jeudi: « Nous avons découvert de nouveaux mots de passe Instagram stockés en clair. Nous estimons aujourd'hui que le problème a touché des millions d'usagers Instagram », a indiqué Facebook dans une mise à jour de son billet de blog publié le 21 mars.

 

Le groupe, qui revendique 2,3 milliards d'usagers actifs dans le monde, y confirme qu'aucun usage malveillant de ces mots de passe n'a été repéré. Le groupe est depuis plus de deux ans aux prises avec les controverses à répétition, de la manipulation du réseau à des fins politiques par des pays étrangers à la gestion des données de ses utilisateurs, qui constituent le fondement de son modèle économique. Elus ou régulateurs tirent à boulets rouges sur le groupe, qui fait l'objet de poursuites et d'enquêtes tous azimuts dans plusieurs pays.

  

Envoyer par mail un article

Des « millions » de mots de passe Instagram non cryptés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.