Nouveaux modèles
Bien connu des fans de sport, le pari se décline dans un domaine inattendu : l'actualité. Betty.news se lance sur le marché des paris en ligne avec pour objectif de réconcilier tous les publics avec l’information.

Guillaume Dubois, ancien directeur de l'Express remercié par Altice, et Marco Tinelli, président du studio RedPill, s'associent pour lancer Betty.news, site de paris gratuits sur l'actualité. Le principe : les internautes doivent répondre par «oui» ou «non» à des questions d'actualité en pariant un nombre de b.coins (la monnaie virtuelle du site). Leurs réponses font évoluer les cotes. Une fois l'événement en question passé, les parieurs multiplient ou perdent leur mise. Chaque semaine, un classement des parieurs est dressé et 1 000 euros sont distribués aux vingt premiers. Le meilleur parieur empoche 500 euros.

Des paris sur des sujets d'actualité

Les questions ont pour but de brosser l'actualité à travers des sujets divers et variés : du divertissement, avec des questions sur la fin de Game of Thrones ou le lauréat de la Palme d'Or, à la politique, avec le taux de participation aux élections européennes ou le score des différents candidats. Chaque question s'accompagne d'un petit texte explicatif, d'une vidéo et de liens vers des articles de presse.

Avec cette initiative, Guillaume Dubois entend réconcilier les Français et les médias : «Le divorce annoncé entre les Français et les médias est en marche, essentiellement dû à un manque d’intérêt croissant. Avec Betty.news nous avons souhaité réenchanter cette relation en proposant d’aborder l’information autrement, par le jeu et l’engagement.» Ce nouveau modèle d'information va-t-il être un succès ? Les paris sont ouverts.

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