Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Télévision

Nouveau record d'audience pour les Bleues

24/06/2019 - par D.S.-G.

En réunissant 10,6 millions de téléspectateurs devant le huitième de finale de la Coupe du monde féminine de football France-Brésil le 23 juin, soit une part d'audience de 49%, TF1 s'offre la meilleure audience de l'année.

Les succès d'audience s'enchaînent à mesure que les Bleues avancent dans la compétition. En battant le Brésil 2 à 1 en huitième de finale de la Coupe du monde féminine de football le 23 juin, l'équipe de France permet une nouvelle fois à TF1 de réaliser un record d'audience.

Selon les chiffres de Médiamétrie communiqués par la chaîne, le match a rassemblé en prime time 10,6 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience (PDA) de 49%. Jusqu'à 12 millions de téléspectateurs ont suivi la rencontre en simultané. TF1 s'offre ainsi la meilleure audience de l'année. Il s'agit aussi d'un record d'audience pour un match de l'équipe de France en Coupe du monde féminine.

Hausse des tarifs publicitaires

Sur cibles, les meilleures PDA sont enregistrées sur les enfants de 4 à 14 ans (69%), les 15-34 ans (63%) et les hommes de moins de 50 ans (60%).

Les précédents matchs de l'équipe de France dans cette Coupe du monde avaient déjà enregistrés de fortes audiences : 9,8 millions de téléspectateurs sur TF1 pour France-Corée du Sud le 7 juin, 9,4 millions pour France-Norvège le 12 juin et 8,8 millions pour France-Nigeria le 17 juin. Ces bons résultats d'audience avaient conduit TF1 à relever nettement ses tarifs publicitaires.

Envoyer par mail un article

Nouveau record d'audience pour les Bleues

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.