Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Journalisme

Eric Nahon : «Il faut changer le braquet du journalisme»

11/07/2019 - par AdR

Le Congrès mondial des écoles de journalisme (World Journalism Education Congress) réunit tous les trois ans les écoles de journalisme du monde entier. Créé en 2007, soutenu par 32 organisations et écoles, il se veut un forum de discussions et d’échanges autour des enjeux mondiaux du journalisme et de son enseignement. L’Institut Pratique du Journalisme (IPJ) organise l’édition 2019 à Dauphine du 9 au 11 juillet. Interview d’Eric Nahon, directeur-adjoint de l’IPJ-Dauphine.

Considérez-vous que le journalisme est un métier menacé ?

 

Eric Nahon. Il y a des menaces sur les journalistes mais je ne dirais pas que le journalisme est menacé. En tant que journalistes, nous avons des pressions de tous les côtés. Il y a une menace du pouvoir économique, avec l’arrivée des communicants qui cherchent à tourner l’information dans un sens ou un autre. Mais j’essaye de garder espoir car nous avons toujours des étudiants qui veulent exercer ce métier, nous n’avons pas de problème de candidatures. Une fois qu’ils sont journalistes, ils subissent en revanche des pressions, qu’elles soient politiques, économiques, sur leur façon de travailler ou sur leur emploi.

 

La suite de l'interview à lire ici.

Envoyer par mail un article

Eric Nahon : «Il faut changer le braquet du journalisme»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W