Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Achat de marque

Hasbro dévore la petite cochonne Peppa Pig

23/08/2019 - par CDQ, avec AFP

Le fabricant de jouets américain Hasbro acquiert, pour 4 milliards de dollars, Entertainment One, l'inventeur de Peppa Pig, la petite cochonne à l'accent britannique qui adore sauter dans les flaques de boue.

Hasbro avale Peppa Pig pour 4 milliards de dollars. La transaction sera entièrement en cash et les actionnaires d'Entertainment One vont toucher 5,60 livres (6,86 dollars) par action, précise un communiqué de Hasbro.

Outre Peppa Pig, dont le dessin animé est un succès mondial, l'acquisition d'Entertainment One permet à Hasbro de mettre la main sur un autre dessin animé à grand succès, PJ Masks, un trio de copains qui au lieu de dormir sagement la nuit une fois qu'ils sont en pyjama (PJ) mettent leurs costumes de super-héros.

 

Rentabilité et produits dérivés

«L'achat de ces marques, qui sont extrêmement rentables et traduisibles en produits dérivés, est une occasion de croissance stratégique pour Hasbro», explique le communiqué. Peppa Pig s'est diversifiée dans de nouvelles sources de revenus profitables permettant de poursuivre sur la voie du succès, souligne Hasbro, sur un ton qui contraste avec la naïveté innocente des personnages dont il vient de prendre le contrôle.

Quant à PJ Masks, «ses perspectives de croissance sont soutenues par de nouveaux formats, son introduction en Chine, le lancement de nouvelles saisons dans de nombreux endroits dans le monde, une tournée de spectacles vivants et une nouvelle ligne de jouets», se réjouit l'acheteur américain.

Investissement de qualité

Pour faire bonne mesure, Hasbro parie sur le succès du lancement d'un autre personnage créé par Entertainment One, Ricky Zoom, une moto de secours rouge. Ce dessin animé au «scénario unique» et au «contenu hautement transformable en produits dérivés» sera lancé le 9 septembre sur Nickolodeon, chaîne américaine pour enfants, et dans d'autres marchés importants, dont la France avec Gulli.

Hasbro compte faire 130 millions de dollars d'économie grâce à cette acquisition d'ici 2022. Les trois quarts de cette acquisition seront financés par endettement, grâce à un prêt sur un peu moins d'un an de Bank of America Merrill Lynch. Un à 1,25 milliard de dollars sera apporté en numéraire. Hasbro s'est engagé à tout faire pour que sa dette reste notée comme investissement de qualité.

Envoyer par mail un article

Hasbro dévore la petite cochonne Peppa Pig

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.