Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

High-tech

Le jeu de la fuite et des rumeurs des entreprises high-tech

10/08/2015 - par Cécilia Di Quinzio

Distiller des fuites d’informations, laisser courir des rumeurs, provoquer la course au scoop… Chez les géants de la high-tech la tendance se développe à grande vitesse. Objectif : occuper l’espace médiatique… et générer de la publicité gratuite. « L’iPhone 7 ne sortira qu’en fin d’année 2016… Il est pourtant déjà évoqué dans plus 12 000 pages web », remarque Boris Manenti dans une enquête publiée sur O, le cahier de tendances de l'Obs. Et si Apple a été la première entreprise à utiliser cette technique, « les leaks ("fuites" en anglais) touchent désormais toute la sphère high-tech ». Attention, l’art subtil de la rumeur est à manier avec précaution, car en devenir la victime peut être fatal.

Envoyer par mail un article

Le jeu de la fuite et des rumeurs des entreprises high-tech

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.