Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Des données en copropriété

21/05/2015 - par Muriel Jaouën

Elles circulent, s’achètent, s’échangent, se louent, s’enrichissent… A l’heure du big data, les données marketing et publicitaires ne tiennent pas en place. Mais, au fait, à qui appartiennent-elles ?

Depuis dix-huit mois, le débat public s’est largement emparé de la question de la protection des données personnelles et des libertés numériques. Selon une étude CSA-Orange de février 2014, 85% des Français s’avouent inquiets du traitement de leurs données personnelles sur internet. «La capture, le stockage, le partage, l’analyse et l’activation des données numériques

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner