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Le Figaro

25/03/2010 - par Cécile Barbière

L'année 2009 a compté double pour le Groupe Figaro. Actif en temps de crise, le groupe détenu par l'industriel Serge Dassault a lancé une nouvelle formule de son emblématique quotidien en septembre ainsi qu'une offre payante sur Internet au début de l'année 2010. Il s'est même offert le luxe de racheter le groupe de presse patrimoniale Le Particulier. Grâce à sa nouvelle formule, Le Figaro a limité en 2009 le recul de sa diffusion (–1,56%), à 320 000 exemplaires en moyenne. Du côté du Web, lefigaro.fr s'est maintenu en tête des sites de presse avec une audience de plus de 6 millions de visiteurs uniques en janvier 2010. Mais il a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros, une part très réduite des revenus Internet du groupe (100 millions d'euros). A l'image de l'ensemble de la presse, le Groupe Figaro n'a cependant pas échappé à un sévère recul de ses recettes en 2009. Son chiffre d'affaires s'est établi à 540 millions d'euros, soit une baisse de 64 millions par rapport à 2008. Son résultat net a été divisé par deux, à 4 millions d'euros.

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