Hygiène-Beauté/France

 

Pour le lancement cet été de son nouveau jus, Womanity, Thierry Mugler a intégré très en amont une stratégie Internet. Après une phase de teasing auprès de blogeurs influents, un site participatif international homonyme du parfum a été mis en ligne le 8 mars 2010. Cette plate-forme propose aux femmes de partager leur vision du monde en images ou en mots (donner son adresse électronique n'est pas obligatoire pour contribuer). Une façon de remonter de l'insight consommateur: près de 4 000 contributions après deux mois et plus d'un million de visiteurs. Womanity a également son relais sur Twitter et sur Facebook où, chaque semaine, une femme est mise en avant: une blogueuse, une artiste découverte sur le Web ou une amie du réseau. «La génération Internet souhaite s'exprimer et participer au développement des marques qu'elle plébiscite, observe Joël Palix, président de Thierry Mugler. Nous cherchons à bénéficier du pouvoir d'Internet pour continuer à nourrir la relation avec nos fans et booster la créativité. Womanity est à la fois une plate-forme de contenu régulièrement enrichie et une source d'inspiration. La marque associera médias, design et produits, fusion de la créativité de son créateur et des idées générées par les internautes et fans de la marque.»

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