Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

EDF

15/03/2012 - par Bruno Fraioli

OBJECTIF. Fédérer en interne

Partenaire des Jeux olympiques de Londres, EDF a mis en place une équipe d'athlètes en France et dans trois autres pays européens où le fournisseur d'énergie est implanté, la Hongrie, la Pologne, et bien-sûr, la Grande-Bretagne. Au total, 36 sportifs internationaux valides ou handisport portent les couleurs d'EDF et en seront les porte-drapeaux. En interne, l'entreprise a saisi l'opportunité des JO et de ce partenariat officiel pour organiser une opération de motivation internationale auprès de ses 150 000 salariés.

 

MOYENS. Organiser un concours olympique pour le personnel

Pour fédérer les salariés d'EDF autour de ce partenariat olympique, l'entreprise a organisé les «Energy Games EDF»: entre la fin 2010 et 2011, ils ont mobilisé 1 000 bénévoles, 10 000 participants et des milliers de supporters. Soit une compétition en 16 étapes durant lesquelles les collaborateurss s'affrontaient dans diverses disciplines sportives et dans l'esprit olympique. Les meilleures équipes par pays se sont retrouvées à Paris pour une finale avec défilés et remises de médailles.
Pendant la période des JO, EDF entretiendra le lien entre ses athlètes et son personnel grâce à un réseau de correspondants nantis d'un kit de communication, mis en place par Havas Sports & Entertainment. Un club des supporters a été créé, qui rassemble déjà plus de 10 000 membres. Quelques privilégiés, soixante-dix au total (issus de tous les pays où est implanté EDF), auront la chance de participer au relais de la torche olympique, qui aura lieu en Grande-Bretagne du 18 mai au 27 juillet. D'autres partiront à Londres cet été comme bénévoles au sein du Comité d'organisation des JO.


RESULTATS. Des salariés qui adhérent au projet

Engagé dans une compétition commerciale européenne, EDF souhaite aussi emporter l'adhésion de son personnel sur ses projets. Cela passe par des baromètres internes mesurant la fierté d'appartenance à la société. Selon une étude, déjà 90% des salariéss d'EDF connaissent l'engagement de leur société dans les JO.

Envoyer par mail un article

EDF

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.