Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Comprendre l'ad exchange

21/02/2013 - par Patrick Cappelli

Les places de marché virtuelles d'échange de publicités numériques, ou ad exchange, bousculent le modèle traditionnel de l'achat média en ligne et bientôt, de l'achat média tout court. Visite guidée.

Ad exchange, real time bidding (RTB), trading desk: ces concepts importés des États-Unis agitent le petit monde de la publicité digitale. Tout commence par l'ad exchange, qui est à la fois un média et une technologie. Chaque plateforme est pilotée par un opérateur (Orange, Microsoft, Google, Yahoo, Hi-Media, Facebook, etc.) ou, spécificité hexagonale, par une coalition de régies

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner