Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

design

Femmes majoritaires, dirigeantes minoriaires

07/03/2013 - par Capucine Cousin

Sylvia Vitale-Rotta à la tête de Team Creatif, Delphine Dauge PDG de Brandimage, Suzanne Stahlie directrice générale de Future Brand Paris (groupe Interpublic), et Béatrice Mariotti vice-présidente de Carré Noir. Sur l'ensemble des agences de design, quatre sont donc actuellement dirigées par des femmes.
«C'est un secteur où il y a beaucoup de salariées femmes, par exemple en création ou en commercial, mais peu de femmes dirigeantes ou fondatrices d'agences. Chez nous, on a néanmoins beaucoup de femmes chefs d'équipes, ou directrices de clientèle»
, souligne Sylvie Vitale-Rotta, fondatrice et PDG de l'agence Team Créatif.
Un secteur où les femmes sont même majoritaires: «Elles ont de bonnes intuitions en termes de design, de packaging et de branding, et par rapport aux consommatrices finales», poursuit-elle. Seulement voilà, il y a toujours un plafond de verre. Pour monter en grade, «une femme doit consacrer le temps qu'il faut à son métier, avec notamment beaucoup de déplacements», poursuit-elle. Et de fait, une agence comme Team Creatif réalise 40% de son chiffre d'affaires à l'étranger.

Envoyer par mail un article

Femmes majoritaires, dirigeantes minoriaires

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies