Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

marketing sportif

Le sport reste une affaire d’hommes

07/03/2013 - par Bruno Fraioli

En accédant à la direction générale de la Fédération française de football (FFF), Florence Hardouin devient l'exception qui confirme la règle. La nouvelle numéro 2 de la plus importante fédération sportive en France évolue clairement dans un monde d'hommes. Le sport business laisse la partie congrue aux femmes.

L'arrivée de Nathalie Zimmerman au «board» et à la direction marketing de Sportfive International, présidée par Shaila-Ann Rao, ex-directrice juridique de TF1, est l'arbre qui cache la forêt. Les agences de marketing sportif sont dirigées par des hommes.

«J'ai l'impression que dans beaucoup d'esprits, y compris celui des femmes, le sport reste un secteur masculin, confie Marine Lallement, directrice générale de Fast Sport, centre de formation professionnelle. Dans le sport, les femmes sont cantonnées dans les fonctions de communication, marketing ou administratives».

Dans ce contexte, le football est le bon élève. Ainsi, c'est une femme, Corinne Gensollen, qui dirige le marketing et la communication de l'Olympique de Marseille.

Envoyer par mail un article

Le sport reste une affaire d’hommes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies