Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les programmes prennent du relief

22/04/2010 - par Bruno Fraioli

Sport, films, magazines, documentaires... tous les genres s'essaient à la 3D. Dans les allées du MIP TV, Orange et TF1 étaient les plus présents sur cette nouvelle technologie. Leurs stands rivalisaient de démonstrations spectaculaires, auxquelles s'est prêté Frédéric Mitterrand lors de sa visite inaugurale. Chaussé de lunettes spéciales, le ministre de la Culture et de la Communication s'est régalé du visionnage de Don Giovanni.

 

Fin mai, Orange proposera un canal de 3D dans son offre TV ADSL. L'opérateur y diffusera des matchs de Roland-Garros et des spectacles vivants. De son côté TF1, qui dispose aussi des droits des rencontres de la Coupe du monde de football en 3D, a testé la production en 3D du magazine 50 Minutes inside. Un pilote a été tourné pour en expérimenter la faisabilité technique.

 

Les documentaires s'y mettent aussi. À Cannes, la société de production Gédéon a annoncé la réalisation d'un film de 90 minutes sur une région inexplorée de Madagascar, qui sera diffusé en prime-time sur Canal+ en 2011. Le porno, important vecteur d'audience et d'abonnement à la télévision, s'y intéresse. Au MIP TV, l'une des curiosités était le stand de Marc Dorcel. La société spécialisée dans le porno proposait un strip-tease en 3D. «La fille se retrouve sur les genoux du téléspectateur», explique benoîtement Grégory Dorcel, directeur général de l'entreprise éponyme.

 

Les programmes en 3D arrivent, les téléviseurs aussi. Les premiers écrans plats compatibles sont commercialisés depuis début avril. Les constructeurs estiment que fin 2010 près de 800000 unités seront écoulées. Reste un léger détail à régler : comment recevoir ces programmes en 3D ? Si Canal+ semble avoir annoncé un peu vite l'arrivée d'une chaîne 3D sur Canalsat, Orange proposera dès fin mai un canal avec sport et spectacles. En hertzien, France Télévisions envisage de demander une fréquence expérimentale. Pour l'heure, les salles de cinéma sont les seules à diffuser de la 3D.

Envoyer par mail un article

Les programmes prennent du relief

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.