Chaque jour pendant la trêve des confiseurs, retrouvez une chronique Smart sélectionnée par la rédaction. Ce soutien-gorge «True love tester» avait pimenté notre mois de janvier.

C'est la 13e chronique Smart dans ces colonnes et convenons que nous avons parlé de tout: fleurs, amoureux, sexe, lampes, e-cigarettes… On a croisé de l'utile, de l'ingénieux, du génial, de l'impensable et du gadget. Mais dans quelle catégorie allez-vous donc ranger cette nouvelle trouvaille? Moi, j'ai une vraie difficulté…

Voici le premier soutien-gorge connecté qui ne s'ouvre que lorsque son capteur intégré détecte que vous êtes vraiment… en plein coup de foudre. Il semblerait en effet qu'il existe une signature cardiaque du sentiment amoureux que ces «scientifiques» japonais, au lieu d'essayer de sauver les deux couples sur trois qui se séparent en Ile-de-France, ont décidé d'incorporer dans un soutien-gorge, baptisé «True love tester» (le testeur d'amour véritable).

Globalement, je vous propose de regarder la vidéo ci-dessous, de rire, de pleurer et de vous demander comment on en est arrivé là.

De nombreux objets connectés, «évidents» sur un marché, ne sont pas inventés pas les marques leaders de ce même marché. Et curieusement, alors que ce produit est totalement inutile et ne peut sérieusement permettre un accroissement de parts de marché, c'est une marque «classique» de lingerie japonaise, Ravijour, qui s'autorise cette innovation.

Ce secteur des objets connectés nous réserve encore, semble-t-il, bien des surprises.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.