MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Rechercher un Grand Prix ou un événement

-- Sélectionnez --
-- Sélectionnez --
E-Marketing Awards
Grand Prix Stratégies de la Production publicitaire
Grand Prix Stratégies de l'Internet
Grand Prix Stratégies du Brand Content
Grand Prix Stratégies du marketing digital
Grand Prix Stratégies du marketing durable et de la communication responsable
Le Grand Prix des stratégies de communication
Le Grand Prix des stratégies médias
Le Grand Prix Stratégies du sport
Le Grand Prix Stratégies de la publicité
Le Grand Prix Stratégies du design
Le Grand Prix Stratégies du luxe
Le Grand Prix Stratégies du marketing client
Le Grand Prix Stratégies du marketing des jeunes
Mobile Awards


Accueil > Grands prix > Grand Prix Stratégies du marketing digital 2015 > Palmarès
Palmarès - Grand Prix Stratégies du marketing digital 2015
application mobile, tablettes
applications de services
Prix : Extrême sensio pour Groupe Castel
Parce qu’il est parfois difficile de se souvenir du nom d’un bon vin, le site toutlevin.com a créé l’application Pictawine à l’aide d’Extrême Sensio. L’application communautaire permet de renseigner et de sauvegarder une bonne bouteille, un caviste sympa afin de la retrouver en magasin ou de repasser par l’endroit.
Agences intervenantes : Extrême Sensio Directeur de création : Julien Madelin Responsable annonceur : Alice Zurcher Responsable agence : Lucas Denjean
Partager cet article
Plus d'infos sur :
> Groupe Castel
> Extrême sensio
Mention : 5ème gauche pour cause nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire
Beaucoup de gens souffrent de la faim alors que des tonnes de nourriture périmée sont jetées. Pour lutter contre ce scandale, l’application Check Food conçue par 5ème Gauche avertit l’utilisateur de l’approche de la date de péremption des produits, afin qu’il les consomme ou en fasse don.
Agences intervenantes : 5ème gauche Directeur de création : Aurélie de Villeneuve Responsable agence : Arno Pons
Partager cet article
applications de commerce
Prix : Showroomprivé.com
Dans le cadre de sa stratégie m-commerce en France et à l’international, le site Showroomprivé.com a procédé, en interne, à une refonte complète de son application mobile. Fluidité de la navigation, adaptation sur les différents devices, fiabilité identique au web, l’application a été pensée de façon à augmenter son usage et le chiffre d’affaires qui en découle. C’est chose réussie, puisqu’elle totalise à présent quatre fois plus de connexions que sur le site.
Agences intervenantes : Showroomprivé.com Responsable annonceur : Thierry Petit
Partager cet article
Plus d'infos sur :
>
>
applications de marque
Prix : Publicis Modem pour Soöruz
Afin de s’imposer comme LA marque de skateboarding et doper ses ventes, Soöruz a lancé une appli mobile qui joue sur la communauté des vrais skateurs. Conçue par Publicis Modem, «The List» transforme un téléphone en outil de mesure des figures réalisées sur un skate et crée une communauté digitale. En fonction de la réussite de ces figures, les skateurs gagnent des points qui leur permettent d’obtenir des réductions chez Soöruz.
Agence : Publicis Modem Directeur de création : Elie Trotignon Responsable annonceur : Matthieu Barrat Responsable agence : Elie Trotignon
Partager cet article
Plus d'infos sur :
> Soöruz
> Publicis Modem
innovations technologiques digitales, mobile
Prix : Brand station pour Milka (Mondelèz)
Milka, dont le territoire de marque est la tendresse, s’est donné pour mission de reconnecter les gens entre eux à l’aide de ce qui les sépare: leur téléphone. Brand Station a créé l’application mobile Milka Biscuits Saga, jeu de société 2.0 unique qui permet de connecter entre eux jusqu’à neuf téléphones. Milka recrute ainsi une cible plus jeune, et réussit l’exploit de mettre en avant et de faire évoluer les consommateurs dans l’ensemble de ses gammes de produits.
Agence : Brand Station Directeur de création : Loïc Chauveau Responsable annonceur : Julien Humbert Responsable agence : Magali Pasquiers
Partager cet article
Plus d'infos sur :
> Milka (Mondelèz)
> Brand station
services digitaux innovants
Prix : We are social pour Hello Bank
Pour se démarquer sur un secteur très homogène, la banque mobile Hello Bank a challengé We Are Social pour créer un partenariat musical. Mieux que ça, l’agence a imaginé «Hello Play!», un programme de sponsoring participatif musical : à chaque écoute, les utilisateurs inscrits sur la plateforme helloplay.fr gagnent des points qu’ils peuvent ensuite redistribuer à des projets musicaux afin de les concrétiser.
Agences intervenantes : We are social Directeur de création : Thomas Guilhot Directeur artistique : Romain Payan Concepteur rédacteur : Guillaume Clarke Responsable annonceur : Charlie Boillot, Romain Labourée Responsable agence : Sandrine Plasseraud, Guillaume Lalu, Nicolas Souffleur, Dimitri Gasulla, Thibaut Sebire Maison de production : Fighting Fish
Partager cet article
Plus d'infos sur :
> Hello Bank
> We are social
Mention : Digitas LBI France pour Klepierre
Pour faciliter l’expérience de shopping en centre commercial, Klepierre a imaginé avec Digitas LBI «Inspiration Corridor», un couloir qui scanne le consommateur qui y entre pour lui suggérer des produits en fonction de ses précédents achats ou de son âge et de son style.
Agences intervenantes : Digitas LBi France Directeur de création : Patrick Dacquin Responsable annonceur : Nathalie Bataille Responsable agence : Amélie Cruchet
Partager cet article
Plus d'infos sur :
> Klepierre
> Digitas LBI France
 
 
 
STRATÉGIES EN NUMÉRIQUE
 
OFFRES D'EMPLOI AVEC
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
 


 
 

Abonnez-Vous à Stratégies