réseaux sociaux
Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l’actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d’innovations, Stratégies décrypte les annonces les plus importantes.

Facebook monte le son ... des vidéos

La nouvelle est très mal accueillie par les utilisateurs : le réseau social Facebook annonce sur son blog que le son des vidéos va être activé par défaut, sachant que les vidéos fonctionnent en autoplay dans le fil d'actualité. Pour ne plus entendre le son, il faudra désormais scroller pour masquer la vidéo. D'après Facebook, cette mise-à-jour était attendue par les utilisateurs qui consomment de plus en plus de vidéos. Une manière de plus de concurrencer Snapchat, «l'application du son activé par défaut»? A noter qu'il sera possible de configurer ce nouveau mode, dans les préférences de l'application. En savoir plus...

 

 

 

 

 

 

... & lance une fonction de recherche d’emploi

Le réseau social propose aux entreprises de publier des offres d’emplois sur leurs pages. Les internautes pourront candidater directement. Facebook se présente ainsi comme un concurrent direct à Linkedin. Voir notre article. 

 

 

 

 

Weibo devance Twitter à Wall Street

Le site chinois de microblogging Sina Weibo, né en 2009, vient de dépasser l'américain Twitter, né lui en 2006. Les courbes se sont croisées ce mardi 14 février, comme le relève Les Echos, quand Weibo a atteint une capitalisation boursière de 11,5 milliards de dollars, tandis que Twitter tombait à 11,3 milliards. Une conséquence directe des derniers résultats financiers de Twitter publiés jeudi dernier qui ont déçu les marchés financiers provoquant une chute de 15% en bourse... Sa valorisation la plus basse depuis son entrée en bourse fin 2013. Parallèlement, Weibo, qui ne connaît pas la concurrence des géants du web américains (Snapchat, Facebook, Youtube...), compte 297 millions d'utilisateurs actifs (Twitter en compte 317 millons). En savoir plus...

 

 

Influence 4 You ouvre Influence 4 Brands aux marques et agences

Après une phase de bêta test depuis janvier, l'agence Influence 4 You, spécialisée dans la mise en relation des marques avec les influenceurs, ouvre officiellement sa plateforme Influence 4 Brands aux marques et agences. Elles peuvent désormais proposer leurs campagnes vidéo ou de posts sponsorisés (sur Youtube, Twitter, Facebook, Instagram et d’ici à quelques jours sur les blogs) à plus de 30 000 influenceurs inscrits. «Un peu comme sur Google Adwords, l’annonceur fixe son budget, crée son brief et l’influenceur postule via son interface. L’influenceur est rémunéré en fonction du respect du brief. Les statistiques détaillées de chaque campagne sont accessibles sur la plateforme», explique un communiqué. En savoir plus...

 

 

La Snapcadémie : première formation à Snapchat, sur Snapchat

Afin d’aider les agences, les community managers et les marques à investir la populaire application Snapchat, la start-up Snapologie lance la toute première formation à Snapchat sur Snapchat. Il est vrai que Snapchat est une application aux codes et aux fonctionnalités spécifiques, pas tuojours facile à maitriser. La Snapcadémie est une formation de 39,90€ d'une durée d'un mois qui débute le 1er de chaque mois. Elle permet d’apprendre à utiliser Snapchat «de façon amusante et décalée et à son rythme», assure un communiqué de Snapologie. Au programme: comment envoyer une snap, comment savoir qui a vu ses stories, comment ajouter du texte sur ses snaps, comment créer et publier une story, comment gérer ses préférences, etc. En savoir plus ... 

 

 

 

 

Mais aussi : 

  • 74% : C'est la part d'internautes qui estiment qu’il y a un lien entre les vidéos visionnées sur les réseaux sociaux et leurs décisions d’achat, selon la dernière étude de Brightcove menée auprès de 5 500 consommateurs au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux États-Unis et en Australie. En savoir plus...

 

  • 10% : c'est la part d'Américains qui pensent que Facebook est une source d'informations à part entière selon une étude du Pew research center, publiée par le Monde. Alors que la plateforme n'est qu'un vecteur d'information, jamais une source. Cette étude révèle aussi que 35 % des Américains s'informent par les réseaux sociaux. 

 

  • 2,1: C'est en milliards de dollars, la somme qu'espère lever Snap, la maison-mère de la populaire messagerie mobile Snapchat, à l'occasion de son entrée en Bourse, selon un document publié jeudi sur le site du gendarme boursier américain (SEC). Snap estime qu'au prix moyen de 15 dollars par titre, l'opération devrait lui rapporter, 2,1 milliards de dollars, voire 2,3 milliards si les options sont utilisées.
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