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Apple a dévoilé officiellement le 9 mars sa très attendue montre connectée, l'Apple Watch. Elle sera disponible le 24 avril dans neuf pays (Australie, Canada, Chine, France, Allemagne, Hongkong, Japon, Royaume-Uni et Etats-Unis), a indiqué Apple lors d'une présentation à San Francisco.

Cette montre connectée, dont le propriétaire pourra personnaliser l'écran tactile, disposera de plusieurs fonctions: l'acheteur pourra par exemple écouter sa musique, contrôler son activité physique, recevoir des SMS ou donner et prendre des appels téléphoniques.

Commander un taxi, prendre une chambre d'hôtel...

Elle est dotée d'un micro qui permettra aussi à son propriétaire d'utiliser la fonctionnalité de dictée vocale Siri.

Elle est équipée d'une fonction Uber X permettant de commander un taxi. Elle pourra servir à ouvrir sa chambre d'hôtel dans les chaînes partenaires. Elle dispose également d'un système de vidéosurveillance qui diffuse les images en direct sur la montre et permettra de communiquer sur des réseaux sociaux comme Instagram.

Son autonomie, point crucial, sera de 18 heures en utilisation, ce qui lui permettra d'être portée toute la journée sans que la batterie ne se décharge complètement.

... et avoir l'heure en prime

Parmi ses autres fonctions, elle fera un bilan des activités physiques de  son propriétaire, qui pourra s'en servir pour  communiquer les informations sur son état physique. Elle donnera également l'heure…

Le modèle de base coutera 349 dollars (323 euros) et le plus luxueux plus de 10 000 dollars.

Le cabinet de recherche Strategy Analytics, qui parie sur le succès de  l'Apple Watch, projette des ventes de 15,4 millions d'unités à travers le  monde en 2015, ce qui garantirait une part de marché de 55%.

Les analystes d'ABI Research sont plus prudents et prévoient 13,77 millions d'unités vendues, soit moins de la moitié du marché.

Le segment des montres connectées est déjà occupé par les fabricants sud-coréens Samsung (Gear) et LG (G Watch et G Watch R), par le japonais Sony (Smart Watch) ainsi que par la start-up Pebble (Pebble Time).

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