Numerique
La société mère de Free annonce des résultats en progression portés notamment par les activités mobiles qui représentent désormais 15% de part du marché

Iliad, maison mère de Free, fondée par Xavier Niel, a dégagé un bénéfice net en hausse de 4,9% à 278,4 millions d'euros l'année passée, lors de laquelle elle a réalisé « d'excellentes performances sur ses activités mobiles » selon un communiqué diffusé jeudi 12 mars. Le chiffre d'affaires du groupe en hausse de 11%  a dépassé pour la première fois les 4 milliards d'euros - à 4,2 milliards-  « en avance d'un an par rapport à l'objectif » pour un Ebitda en hausse de près de 7% -à 1 284 millions d'euros. L’ exercice  2014 a été marqué par le recrutement de plus de 2,2 millions d'abonnés -dont  2 millions sur les offres mobiles- pour un total de 16 millions d’abonnés fixes et mobiles.

Le chiffre d’affaires sur les activités fixes de 2,6 milliards d'euros a connu une progression de 3%, mais ce sont les activités mobiles qui réalisent la plus forte hausse - +28% à 1,6 milliard d'euros- et permettent à Free Mobile de dépasser la barre des 10 millions d'abonnés soit une part de marché de 15%, trois ans après son lancement. Selon Iliad, 2014 aura été  « une année record en termes de déploiement avec plus de 1 900 nouveaux sites mobiles allumés en 2014 permettant une couverture 3G de plus de 75% de la population».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.