En juin, la démo de Tampax sur «Comment rester active pendant ses règles», diffusée sur la chaîne beauté des blogueuses Carolina et Safia, a battu des records avec plus de 2 millions de vues tous pays confondus en trois semaines.
Toujours au rayon démo, les deux deux «how to» d'IBM France ont également fait recette, en se hissant aux troisième et quatrième places.
Enfin, dans un registre plus classique, la publicité pour le don d'organes mettant en scène l'acteur franco-britannique de 48 ans Robert Cronejager, qui cumule à lui seul plus d'une centaine de décès face caméra, et le premier épisode de la websérie «Juke my Life» de la Société générale complètent le tableau.
2. Agence de la biomédecine «The Man Who Died The Most» - Agence : DDB Paris
3. IBM France «Comment créer une appli plus intelligente avec IBM Bluemix» - Agences : Ogilvy & Mather et Neo at Ogilvy
4. IBM France «Comment prendre une décision plus intelligente grâce à IBM Watson Analytics» - Agences : Ogilvy & Mather et Neo at Ogilvy
5. Société générale «Juke My Life - La Soirée, épisode 1» - Agences : We Are Addict et Carat