Branding
Lancée il y a un an, la marque d’accessoires de mode F**k Brands bénéficie actuellement d’un regain de visibilité grâce à un clip musical signé BETC (avec Y&W et Rita Productions) et rappé par Guizmo.

Quel est le positionnement de votre marque F**k Brands?

M.L. Dans un univers vestimentaire pollué par les logos, je voulais créer une marque sans logo. Je trouve que les marques perdent trop de temps à vouloir se créer une image, alors que l’important, c’est de se concentrer sur les produits. Mon but, c’est que ma marque soit identifiée à travers les casquettes, et non via une identité visuelle.



Comment faire pour donner une identité de marque à vos casquettes sans utiliser de logo?

M.L. Je voudrais que les gens reconnaissent mes casquettes grâce à la typographie utilisée pour les phrases écrites dessus. Le design des lettres est identique sur chaque casquette, tout comme l’espace entre les lettres. Bien sûr, le nom de la marque est écrit à l’intérieur, mais il n’est pas mis en avant.



En quoi le clip mi-musical mi-publicitaire réalisé par BETC correspond-il à votre stratégie?

M.L. Ce clip se base sur une scène du film La 25e Heure. Avec l’agence, nous avons détourné une scène où l’acteur Edward Norton critique toutes les nationalités présentes à New York, en en faisant un clip qui critique les différents styles parisiens. Mais il est bien sûr à prendre au second degré! Depuis sa mise en ligne sur les réseaux sociaux il y a deux jours [soit mercredi 9 septembre], il a enregistré 130 000 vues. Il faut maintenant espérer que ces vues se transforment en commandes!

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.