Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sponsoring

Mumm passe de la F1 à Usain Bolt

27/11/2016 - par Bruno Fraioli

La marque de champagne a signé un accord avec le sprinteur Jamaïcan Usain Bolt. Mumm abandonne la F1 comme support de communication mondial pour le champion d’athlétisme. L’opération a été orchestré par les Français de Willie Beamen.

C’est désormais une bouteille de champagne Mumm à la main que le sprinteur Jamaïcain Usain Bolt fêtera ses victoires. L’athlète le plus rapide du monde, neuf fois champion olympique et onze fois champion du monde, a signé ce vendredi 25 novembre un accord de «long terme» avec la marque française, propriété du groupe Pernod-Ricard. La maison Mumm, qui a mis un terme fin 2015 à un sponsoring de quinze ans avec la Formule 1, inaugure une nouvelle plate-forme de communication mondiale, mais en restant toujours dans la notion de vitesse.

La France exclue du dispositif

Usain Bolt a été nommé «CEO» de Maison Mumm, pour «chief entertainment officer». Il «entrera en fonction» le 1er janvier 2017. Maison Mumm pourra exploiter l’image et s’associer au sprinteur partout dans le monde autour de trois valeurs: oser, gagner et fêter. La France en est exclue en raison de la loi Evin qui interdit cette forme de communication pour une marque d’alcool.

Dans le sport, Maison Mumm est aussi partenaire, en France, du free-rider Kevin Rolland et est associée aux principales courses à la voile, notamment le Vendée Globe qui se dispute actuellement. En revanche, la marque rompra ses liens avec le DJ David Guetta fin 2016.

L’accord avec Usain Bolt a été orchestrée par l’agence Willie Beamen, qui a également conçu et développé le film viral annonçant ce partenariat, la campagne presse et le suivi sur les réseaux sociaux. Il s’agit du premier accord conclu avec le champion par une enseigne française.

Envoyer par mail un article

Mumm passe de la F1 à Usain Bolt

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.