Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Etude

Le programmatique encore en hausse selon Zenith

28/11/2016 - par E.G.

Selon le dernier rapport sur le programmatique publié par Zenith, cette méthode d'achat devrait continuer sa forte croissance en 2017.

Le programmatique devrait croître de 31% en 2017, selon l'étude prospective «Programmatic Marketing Forecasts» diffusée par Zenith (Publicis Media). Ce rapport couvre 41 marchés publicitaire. Il indique que le programmatique devrait croître beaucoup plus vite que tous les autres canaux. Les médias sociaux progresseront de 25%, quant à la vidéo en ligne, elle n’augmentera pour sa part, que de 20%.

Selon le rapport, 2016 sera une année clé, puisque le programmatique deviendra la principale méthode d’achat digital, comptant pour 51% des dépenses de ce média ; un chiffre qui atteindra 58% en 2017. Notons qu’il ne constituait que 13% des achats displays en 2012. Une croissance fulgurante, donc, en même pas quatre ans.

 

Les Etats-Unis en tête

 

Les dépenses en programmatique sont passées de 5 milliards de dollars en 2012 à 39 milliards de dollars en 2016, soit une croissance moyenne annuelle de 71%. Si cette croissance devrait logiquement ralentir, les investissements – toujours selon Zenith – devraient continuer de grimper de 28% par an, pour atteindre 68 milliards de dollars d’ici à 2018.

Parmi les pays les plus avancés en termes d’investissements, on retrouve sur la première marche les Etats-Unis, avec 24 milliards de dollars investis (62% des investissements mondiaux), suivi du Royaume-Uni (3,3 milliards de dollars) et de la Chine (2,6 milliards de dollars).

Attention, le rapport de Zenith ne prend en compte que les achats programmatiques réalisés sur le digital. Notons que ce mode d’achat commence à s’étendre à d’autres canaux comme la TV, la radio ou l’affichage digitalisé.

Envoyer par mail un article

Le programmatique encore en hausse selon Zenith

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.