stratégie de marques

L’italien Ferrero (Rocher, Nutella ou Kinder) rachète le belge Delacre (Cigarettes russes, Délichoc, Sprits) au britannique United Biscuits, également propriétaire de BN. L’opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, comprend une reprise de «toutes les unités de production» de Delacre, ainsi qu’un maintien des emplois, affirme le groupe belge. Son chiffre d’affaires s’était établi à 120 millions d’euros en 2015, contre 9,5 milliards pour son acquéreur. Cet actif devrait aider Ferrero à se renforcer en Amérique du Nord face à Lindt et Godiva, de réduire sa dépendance aux produits chocolatés et de relever ses marges. Rappelons qu’en France, Ferrero a confié son conseil médias et achat d’espace à Blue 449/Publicis Media, et la création publicitaire à Providence/Havas. Delacre a retenu de son côté, sur ces budgets, Starcom/Publicis Media et Fred & Farid.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.