Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Streaming musical

Deezer, nouvel intéressé pour le rachat de Soundcloud

11/07/2017 - par Marie-Caroline Royet

Après avoir réduit de 40% ses effectifs, le site de streaming musical, en difficulté, sonne l'alarme.

La bataille sera rude. Après Spotify, Google et Apple, c'est au tour de Deezer de se manifester pour le rachat de Soundcloud. Valorisée à 1 milliard de dollars l'année dernière, sa cotation a baissé depuis, descendant à 700 millions de dollars, ce qui inquiète les investisseurs. La plateforme de streaming audio rencontre depuis quelques temps des difficultés financières, n'ayant jamais réussi à générer des bénéfices. Soundcloud a bien essayé de lancer une offre premium en mars 2016, mais sans convaincre ses abonnés.

 

Le 6 juillet dernier, le PDG de la plateforme, Alex Ljung, a annoncé dans un communiqué sa difficile décision : « Nous devons assurer notre chemin vers un succès indépendant sur le long terme. Et pour ce faire, nous sommes dans l'obligation de réduire les coûts, d'augmenter les flux de publicité et les abonnements, et de mettre l'accent sur notre seul avantage compétitif: les artistes et les créateurs ». Une situation qui n'est pas pour déplaire aux concurrents, tant le potentiel est grand. 

 

Le dernier en date, le site de streaming français Deezer, avec ses 10 millions d'utilisateurs, se place en concurrent le plus rude. Il en profiterait pour augmenter considérablement sa base d'abonnés ,avec les 175 millions d'utilisateurs potentiels de la plateforme suédoise basée à Berlin. Une chose est sûre, malgré les services proposés par Soundcloud, le futur acheteur devra trouver un moyen de les monétiser pour devenir rentable.

Envoyer par mail un article

Deezer, nouvel intéressé pour le rachat de Soundcloud

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.