La vie des budgets

Jacques Briochin est une marque de produits d'entretien français qui existe depuis 1919. Elle a toujours visé le marché de niche des produits à l'ancienne, loin des mastodontes du secteur. Un positionnement en totale adéquation avec l'air du temps qui lui a permis de voir exploser les ventes de certains de ses produits, notamment son savon noir. Ce succès a commencé à susciter les convoitises…

C'est dans ce contexte que la société Jacques Briochin a décidé de prendre la parole pour la première fois dans le cadre d'un plan médias en presse décoration et féminine. A la suite d'une compétition, c'est l'agence Circus Paris qui a été choisie. Pour Florent Coessec, responsable marketing de Jacques Briochin, ce choix s'explique parce que c'est cette agence qui «a le mieux réussi à retranscrire l'identité de la marque dans ses créations».

Première campagne mi-juin

Pour Nicolas Bard, associé chez Circus Paris, l'enjeu pour Jacques Briochin est de «gagner en notoriété» en mettant en avant le fait que c'est une «marque anti-marketing, qui ne joue que sur le bon sens». La première campagne issue de cette collaboration sera visible dans la seconde quinzaine de juin. Elle mettra en avant le fait que Jacques Briochin est «une petite entreprise, mais aussi une marque ayant une des gammes de produits sous le même nom les plus étendues du marché», selon Nicolas Bard.

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