La vie des budgets

A l'issue d'une compétition, l'enseigne Bricomarché (groupement des Mousquetaires) a changé d'agence. Le distributeur spécialisé dans l'univers du bricolage a confié son budget de communication (hors supports numériques) à Lowe Stratéus. Cette dernière l'a emporté face à l'agence sortante B & B, La Chose et 6 AM.

«Nous souhaitons maintenir notre première place dans les villes de moins de 100 000 habitants et accroître notre présence auprès des moins de 40 ans», explique Isabelle Casteran, responsable communication et fidélisation de Bricomarché.

La signature actuelle, «Pouvoir tout faire, moins cher», devrait être conservée lors de la diffusion de la nouvelle campagne, prévue d'ici à la fin de l'année. Celle-ci a pour ambition de présenter un concept de communication déclinable sur tous les supports et de promouvoir les deux «valeurs» de l'enseigne: la proximité et les prix bas.

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«Nous avons choisi cette nouvelle agence parce que sa proposition répondait le mieux à nos critères de notoriété, d'attribution et de préférence d'enseigne», souligne Isabelle Casteran. Bricomarché a en effet perdu une place au classement des enseignes hexagonales spécialisées dans le bricolage. En 2011, elle est passée en quatrième position, devancée d'une courte tête par sa rivale Mr Bricolage, au sein d'un marché toujours dominé par Leroy Merlin (Mulliez) et Castorama (Kingfisher).

L'enseigne a inauguré, à Milly-la Forêt (Essonne) au premier semestre 2012, un nouveau concept de magasin, dont l'assortiment dépend des attentes des clients dans leur zone de chalandise.

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