Chaque mois, en partenariat avec Google, Stratégies publie le classement des vidéos de marque les plus vues sur You Tube.
Ce «Top 5» est un indicateur de l'intérêt des consommateurs pour les publicité qu'ils «choisissent eux-mêmes de regarder, de partager et de commenter», indique Damien Viel, directeur des solutions vidéo chez Google. En décembre, c'est la campagne de Noël de Décathlon qui remporte la mise devant deux opérateurs téléphoniques. 

 

 

 

Méthodologie retenue par Google: «Les vidéos mises à l'honneur dans ce Top 5 mensuel ont été sélectionnées et classées sur la base d'une méthodologie quantitative qui détecte les vidéos que les internautes choisissent de regarder.
Cet intérêt est mesuré par la prise en compte du nombre de vues, du taux de lecture et d'un pourcentage significatif de vues organiques.»

 

 

Classement du mois de novembre.  

Le classement du mois de décembre 2013

1. Décathlon France. Campagne : Noël. Agence : BETC. Agence media: Havas Media


Commentaire de l'annonceur
« Élargir la couverture de notre spot publicitaire, initialement dédié au média TV, faisait partie de nos ambitions sur la fin d'année 2013. Youtube, s'inscrit comme un incontournable dans notre mix média, pour toucher autrement notre client. Le ton créatif spécifique à Decathlon et fortement apprécié des clients a favorisé la viralité et assuré le succès de cette vidéo.»
Emmanuel Castiglioni - directeur de la communication

2. SFR. Campagne : «C’est pas fini». Agence : Les Gaulois / Textuel La Mine. Agence média : WPP - Mindshare


Commentaire de l'annonceur
« Pour notre campagne de Noël, nous avons voulu allier notre message publicitaire classique à du brand content original, pour divertir tout en soutenant et en renforçant notre différence : à Noël avec SFR offrez plus que la 4G, "c'est pas fini" ! Nous avons donc proposé au talentueux collectif Golden Moustache de se prêter à un exercice particulier : une relecture créative et décalée de ce concept publicitaire #CESTPASFINI avec un brief simple : carte blanche. Pari réussi, dans l'impact publicitaire, et dans les résultats commerciaux.»
Samuel Loiseau, directeur de la marque

3 – Orange.. Campagne : M4Gic. Agence : Publicis Conseil & Marcel. Agence média : Havas Media


Commentaire de l’annonceur
«Nous sommes très heureux que les internautes aient apprécié ce film et notre personnage M4GIC qui incarnait la 4G au service de l'émotion, de la découverte, et finalement au service des envies de chacun. Cette video fait partie de la campagne M4GIC Noël, conçue avec Publicis Conseil et Marcel, orchestrée par Havas Media où les usages permis par les évolutions de la technologie sont au coeur de nos messages.»
Fabienne Dulac, directrice de la Communication et de la marque

4 – QatarTourism. Campagne : PSG au Qatar. Agence: BEING. Agence media: Havas Media


Commentaire de l’annonceur
««La venue de notre partenaire - le Paris Saint-Germain - au Qatar pour son stage hivernal, en décembre 2013, était une formidable occasion pour l'Office du Tourisme du Qatar de lier - de façon sympathique et décalée- les deux villes de Paris et Doha. La première étant un joyaux du tourisme mondial, et la second aspirant à le devenir. Nous sommes très heureux que cela ait plu à autant de français et de supporters du club, et nous espérons bientôt les accueillir au Qatar. »
Rashed Al-Qurese, Directeur Marketing et Promotion, Qatar Tourism Authority (QTA)

5 – Legrand. Campagne : Le grand changement . Agence : Les Gros mots. Agence média : AWE / REPEAT


Commentaire de l’annonceur
« L’innovation est une des valeurs fondatrices de Legrand et nous avons souhaité une innovation en communication à la hauteur de nos innovations technologiques. La websérie s’est imposée comme un choix évident pour sortir des sentiers battus et aller à la rencontre d’une nouvelle clientèle avec la gamme Céliane dont l’esthétique et la technologie permettent de toucher des cibles plus urbaines et plus sensibles à un discours moins traditionnel, moins publicitaire tout simplement. La présence de Chris Esquerre et son humour décalé sont aussi un beau levier pour montrer qu’on peut être une marque sérieuse sans se prendre au sérieux. »
Maxime Madrières, responsable du projet
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