Distribution
La dernière trouvaille d'Amazon réside dans un petit appareil qui ressemble à une télécommande... Mais dont les fonctionnalités sont bien plus importantes.

C'est un petit appareil aux allures de télécommande, qui inclut un lecteur de code-barres, un micro et un haut-parleur. Concrètement, il suffit de scanner le code-barres d'un produit pour le commander. Mais la réelle «killer application» de Dash réside dans son option «voix»: dites ce que vous voulez et Dash intègrera l'article dans votre chariot virtuel. Une fois votre liste de courses virtuelles terminée, les données sont envoyées vers une application mobile. Il n'y a plus qu'à valider la commande qui sera livrée directement à la maison.

 

Petite révolution

C'est la dernière trouvaille d'Amazon. L'outil est proposé pour l'instant aux seuls clients de son supermarché en ligne Amazon Fresh, dans le sud de la Californie, à San Francisco, et à Seattle. Mais il révolutionne la manière d'acheter en ligne. Car passer une commande à voix haute est évidemment bien plus rapide que de devoir la saisir sur son ordinateur ou son portable. Au-delà, Amazon parie à son tour sur le potentiel des interfaces commandées par la voix, ce que relevait aussi l'institut Forrester dans une récente étude. Après tout, on y est déjà: il existe des assistants vocaux sur les smartphones, tel Siri sur l'Iphone, ou depuis peu, Cortana sur Windows Mobile. Mais avec le joujou d'Amazon, la commande vocale est associée à quelque chose de diablement addictif: le shopping.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.