L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) a adopté la nouvelle recommandation «Comportements alimentaires», un ensemble de règles de déontologie relatives à l'évocation ou à la représentation de comportements alimentaires dans la publicité. Apportant quelques révisions à la première version adoptée en 2009, elle entrera en application le 1er octobre 2014.

Le comité de rédaction de la nouvelle recommandation a ainsi ajouté ces points dans cette version 2 du texte:

• Apporter une précision et/ou une modification dans le paragraphe sur le grignotage, sur les termes «de façon inconsidérée».
• Compléter la règle relative aux comportements contraires au développement durable par une disposition visant le gaspillage alimentaire.
• Ajouter, dans les règles sur les valeurs sociétales, une nouvelle disposition portant sur l'activité physique et/ou sportive.
• Etre attentif à la cohérence entre les représentations publicitaires et le contenu des recommandations de santé publique dans le cadre du Programme national nutrition santé (PNNS) et de ses repères.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.