Jeux vidéo
Sony a annoncé un accord définitif pour racheter Insomniac Games, studio américain de jeux vidéo et auteur notamment du titre «Marvel's Spider-Man».

Le géant de l'audiovisuel japonais Sony acquiert le studio de jeux vidéo Insomniac Games, développeur de Spider-Man, qui connaît un immense succès sur les consoles Playstation 4.

Après la finalisation de cette acquisition, dont le montant n'a pas été divulgué, Insomniac deviendra ainsi le 14ème studio à rejoindre les rangs de Sony Interactive Entertainment (SIE), la filiale du groupe dédiée à ses activités dans les jeux vidéo.

13,2 millions de copies

Depuis sa sortie fin juillet 2018, le jeu Marvel's Spider-Man d'Insomniac s'est vendu à plus de 13,2 millions d'unités dans le monde, a souligné SIE dans son communiqué ce lundi 19 août.

Le studio, implanté à la fois à Burbank (Californie) et à Durham (Caroline du Nord), était déjà partenaire de SIE depuis une vingtaine d'années: par le passé il a notamment développé les séries de jeux sur les consoles Playstation Spyro the Dragon, Ratchet and Clank ou encore Resistance.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.