E. Leclerc, 150 euros, ou encore Carrefour, Paramount ou Groupe Verlaine ont été distingués pour la progression de leurs investissements médias en 2023, dans différentes catégories, au cours de l'événement les Top Annonceurs.

Une quinzaine de marques différentes ont été distinguées, ce jeudi 21 mars, au cours de la 2ème édition des Top annonceurs, événement cocréé par Kantar et Stratégies. Première d’entre elles : E. Leclerc qui a ravi à Lidl sa place de premier annonceur du Top 100, avec une forte progression (+16,6%) de ses investissements médias en 2023 à la fois pour s’imposer dans la bataille des prix dans un contexte d’inflation et pour faire connaitre son application, alors que le distributeur a renoncé aux prospectus en boites aux lettres le 1er septembre dernier. Au cours de cette cérémonie, le nouveau média, 150 euros, lancé par Milee (ex-Adrexo) a été récompensé comme premier nouvel annonceur de l’année. Dans la catégorie sport (plus grand nombre de créations publicitaires sports) Decathlon est premier dans le Top 100, et Rolex hors Top 100. Pour la plus forte progression RSE, Peugeot l’emporte dans le Top 100 et Groupe Verlaine hors Top 100. Dans la catégorie B to B, Renault et premier dans le Top 100 et Qonto, premier hors Top 100. A noter également les entrées dans le Top 100 avec la plus forte progression de Conforama et Paramount, ce dernier a fortement investi (86,3 millions d’euros bruts) pour accompagner entre autres l’émergence de Paramount + mais aussi soutenir ses autres chaines. Dans la catégorie de la plus forte progression du marché, c’est Carrefour (+32%) et Nestlé Purina Petcare qui se sont imposés. Enfin E. Leclerc (Top 100) et DS Automobiles (hors Top 100) se sont vus récompensés pour leur mix media le plus large en 2023. Cet événement été placé sous le parrainage de l’Oréal, et a démarré par une interview croisée d’Hervé Navellou président de l’Union des marques et de L’Oréal France et de Céline Brucker, directrice générale de L’Oréal France.