Pour promouvoir son offre de seconde main, le groupe de grands magasins a déployé une nouvelle activation, imaginée par Havas Play et portée par quatre créatrices de contenus.

A travers l'espace « Restore », ouvert en 2021 au magasin Haussmann, et dédié à la seconde main, Galeries Lafayette veut affirmer son engagement pour un commerce responsable. Pour mettre en avant cette offre, le groupe de grands magasins ont fait appel à Havas Play avec un nouveau temps fort, baptisé « le nouveau cool », pour encourager « à réinventer son style avec singularité et légèreté dans tout son réseau du 19 avril au 15 juin », peut-on lire dans un communiqué.

Pour l'occasion, Havas Play a imaginé une activation autour de cet événement en créant la Brigade du cool, chargée d'un coaching sur mesure d’une heure dédié à la seconde main et réalisé par quatre créatrices de contenus. « Elles donneront des conseils pour obtenir un style singulier et personnalisé », précise l'entreprise.

Cette Brigade du cool est composée de quatre créatrices de contenus : Emmanuelle Sits, Émilie Albertini, Isabelle Thomas et Terriblement M. Après le magasin de Paris Haussmann du 19 au 21 avril, elles seront présentes à Strasbourg le 27 avril, à Annecy le 4 mai, à Nice le 11 mai, à Toulouse le 18 mai, à Bordeaux le 8 juin et à Nantes le 15 juin.

Alors que le marché de la seconde main est toujours plus prisé - 59 % des sondés affirmaient consommer de la seconde main dans une étude Publicis Media France publiée fin 2023 -, Les Galeries Lafayette multiplie les actions en faveur d'une mode responsable. Par le passé, le groupe s’est déjà engagé dans la sélection de produits responsables avec le lancement de l’offre Go for Good, sur des produits avec un impact moindre sur l’environnement et qui favorisent le développement social et la production locale.

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