Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réseaux sociaux

Facebook adhère au CESP

28/02/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Facebook, qui a reconnu cet automne des erreurs commises dans la mesure d'efficacité des campagnes diffusées sur sa plateforme, annonce son adhésion au Centre d’étude des supports de publicité.

«Facebook qui rejoint le CESP, c’est une excellente nouvelle pour toute la communauté des médias, des agences et des annonceurs. C’est une fois de plus la reconnaissance du rôle d’expert professionnel et indépendant et de tiers de confiance du CESP, en France et à l’International, qui fête cette année ses soixante ans», assure Gérard Noël, président du Centre d’étude des supports de publicité.

Engagé depuis plusieurs mois dans des discussions avec la direction et des administrateurs du CESP, Facebook vient de décider d’adhérer au CESP à compter de 2017. 

«Compte tenu de l’importance de Facebook sur le marché de la publicité en ligne, il était important pour le CESP que cet acteur majeur puisse contribuer aux débats qui ont lieu au sein de notre association interprofessionnelle», affirme Valérie Morrisson, directrice générale. 

 

Conseil de la mesure

Rappelons que, comme l'annonçait Stratégies la semaine dernière, le CESP va participer au Measurement Council que Facebook va mettre en place en France

Une structure qui va rassembler un certain nombre d’acteurs issus des grands instituts de mesure, à l'instar du CESP (Centre d'étude des supports de publicité), des agences médias (Group M, Publicis...), de grands annonceurs (LVMH...), etc.

«Avec l’évolution et la complexification des comportements médias, les sujets de mesure animent toute l’industrie. Le Measurement Council sera un club de réflexion et de travail. Il adressera les problématiques d’efficacité avec des sujets tels que les enjeux des complémentarités médias, d’efficacité court terme et long terme ou encore les liens entre veiwability et efficacité», détaille Laurent Solly.

Ce groupe de réflexion se réunira au minimum deux fois par an pour un ordre du jour choisi à l'avance parmi tous ces sujets.

 

Lire aussi notre longue interview avec Laurent Solly: Mesure, hégémonie, transparence… Facebook répond !

Envoyer par mail un article

Facebook adhère au CESP

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W