Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Afrique

Médias en Afrique : la bataille de l’influence

05/11/2018 - par David MEDIONI

Les médias panafricains francophones sont tous soucieux de s’implanter sur le continent et de toucher les publics dans leurs cultures propres afin de coller aux aspirations locales. Il s’agit aussi de résister à la concurrence internationale, notamment chinoise.

Permettre à 10 000 villages africains sur tout le continent d’accéder à la télévision. C’est l’un des projets de coopération qui a été lancé au Tchad fin août 2018, pour un coût total estimé à 216 millions de dollars. Si la première pierre est posée par le gouvernement tchadien, ce sont bien 25 pays en Afrique qui sont concernés. Derrière cette initiative

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies