Publicité

Au doux son du mot «lavomatique», l'esprit associe «étudiant», «galère» et «petite monnaie», mais certainement pas «chic» ou «luxe». Pourtant Hermès n'a pas eu peur d'associer son noble patronyme à ce local peu glamour pour proposer à ses clientes de donner une nouvelle vie à leurs précieux carrés de soie. L'idée est qu'elles ramènent leurs foulards dans des laveries Hermès éphémères pour les surteindre gratuitement en bleu jeans ou rose fuschia. Chaque cliente choisit sa machine en fonction de la couleur souhaitée, puis le passe au sèche-linge pour un résultat unique en 48 heures. La maison mettra aussi en vente dans ces laveries des carrés surteints avec des dessins emblématiques issus de ses archives. Lancé dans un premier temps à Strasbourg, le concept s'exportera ensuite à Munich, Amsterdam et Bordeaux pour finir dans la capitale début 2017. Mesdames, à vos adoucissants!

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.