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Premier employeur privé de France Carrefour présente son nouvel écosystème de recrutement digital qui place le candidat au centre du processus.

En 2010, Carrefour lance son premier site de recrutement. En 2013, le groupe met en ligne le premier site de recrutement 100% mobile. Début 2016, Carrefour présente son nouvel écosystème de recrutement digital.

Pour concevoir cette plateforme, l’espace emploi de Carrefour, véritable centre de recrutement interne, a rencontré il y a trois ans un panel de jeunes de 15 à 17 ans afin d'identifier les besoins de ces futurs jeunes collaborateurs. Objectif principal du site, placer l'utilisateur-candidat au cœur du processus de recrutement. Rappelons que Carrefour est le premier employeur privé de France avec 115 000 salariés, 42 000 recrutements par an et près d’1 million de CV reçus en 2015.

Recrute.carrefour.fr est ainsi très intuitif, interactif et personnalisé selon le visiteur. Le candidat entre dans le site soit par l'onglet «Je cherche», un moteur de recherche des offres d'emploi disponibles, avec possibilité de géolocalisation. Soit par l'onglet «Je suis», qui permet de renseigner son profil pour avoir accès aux offres correspondantes. Ces dernières sont toutes enrichies, avec des photos du magasin ou de l'entrepôt Carrefour concerné et des témoignages de salariés.

Coaching par tchat

En outre, des contenus inédits ont été imaginés pour accompagner les candidats, à commencer par le «quiz d'orientation» - des tests de personnalité pour aider le candidat à trouver les offres pertinentes en fonction de ses envies et de ses traits de caractère. Un système de tchat intégré permet aussi d'interagir directement avec les webconseillers de Carrefour, qui guident en direct les candidats dans leurs démarches et leur dispensent des conseils pratiques pour réussir leur entretien. Par ailleurs, parce que 24% des candidats postulent via mobile, le site est entièrement responsive design.

Résultat, en quelques semaines de mise en ligne, le site a déjà vu augmenter de 10% le nombre de visites. 

«Parce que nos candidats sont aussi nos clients, il nous fallait démontrer, au-delà de ce nouveau site, comment Carrefour est agile, digitalisé et moderne. Le digital est au cœur de notre commerce, nous voulons qu'il soit au cœur de notre processus de ressources humaines», commente Isabelle Calvez, directrice des ressources humaines de Carrefour France. 

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