Jean-Noël Perrin, directeur général de BETC Euro RSCG

Premier job dans la communication?

Chef de pub chez DDB Paris. Au bout d'une semaine, je me suis retrouvé seul pour le brief sur la compétition Grundig. Cela n'a pas été brillant.

 

Comment êtes-vous arrivé à votre poste actuel?

Grace à la fidélité et à la persévérance de Raphaël de Andreis, et aussi sans doute pour avoir choisi la voie du «digital» il y a trois ans.

 

Meilleur souvenir professionnel?

1999. La première année passée avec Christophe Lichtenstein à la tête de DDB Paris, sous l'impulsion d'Hervé Brossard. Une période intense et excitante. Nous avons commis des erreurs de jeunesse mais nos résultats (création, rentabilité, nouveaux budgets) étaient vraiment pas mal pour des débutants de 31 et 32 ans.

 

Le plus mauvais?

En 2007, quand j'ai dû quitter mon assistante Sophie Toqué. Une femme remarquable, la meilleure «Chief People Officer» que je connaisse. Ses réparties quotidiennes, aussi cinglantes qu'amusantes, me manquent.

 

La marque pour laquelle vous aimeriez travailler?

Sergio Rossi. D'après mon épouse, ce sont les seule belles chaussures restant confortables avec 8 cm de talon. Je crois que mes anciens et excellents collègues de Mégalos vont avoir la chance de servir cette belle marque, qui donne de l'allure aux femmes sans les martyriser.

 

Que disaient vos profs de vous?

Élève intéressant mais quel grand bavard!

 

Objectif à court terme?

Écouter, regarder et m'amuser un peu.

 

 

Son parcours en bref

43 ans, marié, trois enfants, vivant à Saint-Denis.
Licence de communication, maîtrise de droit et DESS de management.
1991-2007. DDB Paris: directeur général adjoint de 1999 à 2001, puis directeur général de 2001 à 2007.
2007/2010. Directeur général de CRM Company Group et de Megalos à partir de 2008.
2010. Directeur général de BETC Euro RSCG.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.