Lancée en octobre 2007, l'école de communication de Sciences Po Paris a plutôt réussi ses relations publiques: les professionnels du secteur l'ont bien identifiée. Sa promotion 2010 comprenait 80 étudiants, qui l'ont intégrée à bac +3 et en sont sortis à bac + 5 (master). Un an après leur sortie de l'école, les diplômés de la promotion 2009 étaient à 64% en CDI, 18% en CDD, 11% indépendants et 7% contractuels dans la fonction publique.
Cap sur l'Ouest avec Sciences Com, une école créée dans les années 1980 par Philippe de Villiers, qui voit sa cote augmenter depuis son intégration au groupe Audencia en 2010. Elle propose un bachelor métiers de la communication et des médias (deux options), un programme européen management de la communication, niveau master 1 (trois options) et un programme européen management de la communication, niveau master 2 (trois options, dont communication pour la RSE et marketing durable). En tout, 233 diplômés en sont sortis en 2010. Près de 80% des diplômés du master 2 en 2009 avaient un emploi six mois après leur sortie de l'école (enquête réalisée avec le concours de L'Étudiant).

 

 

Retrouvez avec les fiches détaillées des principaux cursus cités: nombre d'étudiants, frais de scolarité, taux d'insertion des diplômés,...

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.