Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

24 heures dans la vie d'une dircom

24/01/2008 - par Lionel Lévy

Dans le cadre de l'opération « Vis mon job », la trésorière de Konica Minolta a pris la place de la directrice de la communication. Une journée qu'elle n'est pas près d'oublier.

Il y a ici une effervescence et une passion qui me changent vraiment du service comptabilité. » Le 14 janvier dernier, Véronique Darras, trésorière chez ­Konica Minolta, a visiblement beaucoup apprécié sa journée au sein du service communication de l'entreprise. Konica Minolta propose en effet à une dizaine de salariés volontaires, via l'opération « Vis mon job », de partager pendant une journée la fonction d'autres collaborateurs de la société.

« Dans une entreprise, beaucoup de services sont interdépendants, explique Alain Bendavid, directeur des ressources ­humaines de Konica Minolta, à l'initiative du projet. Pour bien travailler ensemble, encore faut-il mieux se connaître et ainsi comprendre les fonctions de chacun. »

Pas qu'un centre de coûts

La responsable de la communication, Nathalie Ribes, a donc fait découvrir son métier à sa collègue trésorière. Élaboration de communiqués de presse et de courriels destinés à l'interne, préparation du prochain numéro du journal d'entreprise, supervision dans les locaux de RMC de l'enregistrement d'un message publicitaire annonçant le sponsoring par Konica Minolta de l'Euro 2008 de handball : la journée de Véronique Darras a été bien remplie. « J'ai vu que pour faire ce métier, il fallait avoir de la créativité et une sacrée énergie », commente-t-elle. Cette journée lui a aussi permis de constater que le service communication n'était pas seulement un centre de coûts. « Je comprends enfin à quoi sert la communication. Jusqu'à présent, j'avais tendance à me demander s'il était bien utile d'y injecter tant d'argent. » Mais l'expérience peut aussi provoquer une certaine frustration. « Maintenant que j'ai connu ce service, ce n'est pas évident de revenir à mon poste », sourit-elle.

www.konicaminolta.fr

Envoyer par mail un article

24 heures dans la vie d'une dircom

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.