Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Dossier Corporate branding

03/06/2010 - par Delphine Masson

Pour parler du corporate branding, Stratégies a fait le choix de la variété en s'intéressant à trois sujets majeurs de la communication des marques, profondément transformée par l'avènement d'Internet.

Tout d'abord l'identité visuelle, avec des logos qui se mettent au diapason de la culture de la mise à jour perpétuelle du Web. À l'ère du numérique, le dogme du logo intangible et de sa couleur unique est en train de tomber. Les identités visuelles colorées, vivantes, évolutives se font de plus en plus nombreuses. Toute une nouvelle approche du design se dessine.

Avènement d'une conscience responsable

La communication interne ensuite, avec un article étudiant l'impact d'Internet sur la marque employeur. La Toile libère la parole des salariés et peut désormais peser lourd sur la crédibilité et l'image des entreprises.

Enfin, dans une interview, Pascal Tanchoux, président de la commission communication et RSE de l'Union des annonceurs et directeur de la communication de Kraft Foods, revient sur les dernières tendances de la communication corporate au sens large, en notant lui aussi qu'Internet a changé la donne, notamment en matière de réputation d'entreprise. Ajoutez à cela la nouvelle conscience responsable du consommateur et la montée du développement durable et vous comprendrez que les annonceurs ont tout intérêt à quitter le registre de l'autocélébration pour jouer la carte de la transparence, de la preuve et du résultat.

Envoyer par mail un article

Dossier Corporate branding

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.