Équipement de la maison/France

 

La marque haut de gamme de petit électroménager du groupe SEB déploie sa stratégie d'influence numérique avec un blog de marque sur les tendances culinaires lancé en juin 2010 et relayé sur Facebook. Ce blog propose différentes rubriques: des recettes, des interviews et des bons plans. L'agence Cinquième Pouvoir a confié à un gestionnaire de communauté le contenu du blog et à un manager d'influence sociale la veille et la rencontre avec des blogueurs influents. «Cette plate-forme vise à créer une communauté autour de nos produits, avec la possibilité d'interagir avec nos clients et de les écouter pour évoluer», indique Claire Charpenet, responsable marketing services de Krups. Pour le lancement du site, la marque organise un tirage au sort pour gagner des robots de cuisine. Elle a confié l'annonce de ce concours à dix blogueurs, qui ont chacun reçu une machine. Ils semblent satisfaits de se transformer en VRP tout en alimentant leur propre blog d'informations exclusives. Pour participer au tirage au sort, il ne faut pas seulement devenir fan de la marque sur Facebook, il faut aussi se prononcer sur le type de contenus souhaités sur le blog. Une manière de faire un premier tri dans le recrutement de prospects.

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